Jean-François MONNIER
17è adjoint délégué au Handicap
La Ville de Rennes, porteuse des valeurs de solidarité, est engagée depuis longtemps pour favoriser l'accessibilité de tous : pouvoir bénéficier des mêmes droits et des mêmes considérations, quelles que soient ses difficultés physiques, sensorielles, intellectuelles ou psychiques.
Nos actionsDroits réservés : Karine Nicolleau
Favoriser l'accessibilité de tous implique que les personnes en situation de handicap puissent participer à la vie de la cité, c'est à dire accéder aux transports publics, à l'éducation et à la formation, à l'emploi, au logement et aux loisirs.
La Ville travaille en étroite collaboration avec le collectif Handicap 35 (lien externe) qui rassemble des associations représentant toutes les familles de handicaps. Ensemble, ils mènent des actions de sensibilisation, d'échanges et de réflexions collectives sur le handicap et l'accessibilité.
17è adjoint délégué au Handicap
En 2017, la Métropole et la Ville de Rennes ont défini un plan d'actions pour lutter contre toutes les formes de discrimination. Ce plan fait suite à un engagement très ancien pris pas la Ville.
Informations
Crédits
Transcription