L’aide facultative financière du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Rennes permet aux personnes en difficulté financière d’accéder à des biens ou à des services essentiels.
Cette aide est accessible aux personnes majeures, sans enfant à charge, domiciliées à Rennes. L’attribution de cette aide se fait sous conditions de ressources et prise en compte du reste à vivre.
Vous ne pouvez pas faire de demande directe. Votre demande doit être transmise au CCAS par une travailleuse ou un travailleur social.
Si vous n’êtes pas accompagné par une travailleuse ou un travailleur social et que vous ne savez pas à qui vous adresser :
- Consultez l’annuaire social en ligne (lien externe) ;
- Contactez le service Info sociale en ligne par mail : isl@ille-et-vilaine.fr (lien externe) ou par téléphone au 0 800 95 35 45 (service gratuit) ;
- Utilisez la cabine Info sociale située en Vie du citoyen aux Champs libres : elle vous donne accès à un téléphone et à un ordinateur afin d’entrer en relation avec le service Info sociale en ligne (service gratuit).